| Streamtuner ou le piratage de music legal sur le Web ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
whiteh
Nombre de messages : 2748 Age : 49 Localisation : St Pierre de Boeuf Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Streamtuner ou le piratage de music legal sur le Web ... Dim 10 Sep - 16:50 | |
| Derrière se nom ce chache le logiciel que tous les Windosien nous envies. Il s'agit d'un petit logiciel qui va chercher sur quelques serveurs un grand nombre de radio du monde entier, et qui permet de les enregister sur sont disque dur facilement.
Après l'avoir fais essayer à quelques amis, j'ai réussie à insuffler dans leur esprit un petit vent de liberté linuxien. (PUB)
Donc, si le coeur vous en dit, et qu'un petit bout de partion reste disponible sur votre machine :
Ubuntu Drapper Drake 6.06 http://ftp.oleane.net/pub/ubuntu-cd/6.06/
Pour des infos supplémentaires : http://doc.ubuntu-fr.org/ La documentation en français J'attire particulièrement votre attention sur la section planète du site qui donne les dernières nouveautés sur la distribution et ou l'on trouve pas mal de choses.
Je ne suis pas un pro de linux, mais je m'en tire plutôt pas mal sur cette distibution qui est pour le coup très simple d'emploi. Elle a l'utilité d'un très bon serveur de fichiers, et fais aussi office de station multimédia et de station de navigation internet... Quand l'on dispose d'une connexion... (Message subliminal pour FranceTelecons ... mes amis pour la vie)
A bientôt pour de nouvelles aventures
Whiteh | |
|
| |
allan63 Admin et Fondateur
Nombre de messages : 1836 Age : 32 Localisation : chez moi Date d'inscription : 10/12/2005
| |
| |
robinthebigboss Membre
Nombre de messages : 2682 Age : 32 Localisation : Derrière toi ... Date d'inscription : 01/03/2006
| |
| |
Nombre de messages : 1836 Age : 32 Localisation : chez moi Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: Re: Streamtuner ou le piratage de music legal sur le Web ... Lun 11 Sep - 20:53 | |
| | |
|
| |
robinthebigboss Membre
Nombre de messages : 2682 Age : 32 Localisation : Derrière toi ... Date d'inscription : 01/03/2006
| Sujet: Re: Streamtuner ou le piratage de music legal sur le Web ... Lun 11 Sep - 21:32 | |
| oué mais c'est long ( pfff ) | |
|
| |
| |
| |
robinthebigboss Membre
| Sujet: Re: Streamtuner ou le piratage de music legal sur le Web ... Mer 13 Sep - 14:55 | |
| | |
|
| |
calypso
Nombre de messages : 79 Age : 31 Localisation : ben, heu, je sais plus...si, pres de chez allan et robin Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Streamtuner ou le piratage de music legal sur le Web ... Mer 13 Sep - 15:46 | |
| ca sert à quoi en fait, parce que moi, quand j'ai vu le site, j'ai rien compris. Je sais, chui un : | |
|
| |
whiteh
Nombre de messages : 2748 Age : 49 Localisation : St Pierre de Boeuf Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: Streamtuner ou le piratage de music legal sur le Web ... Jeu 14 Sep - 14:15 | |
| Ubuntu est un système d'expoitation qui remplace ou va en complément de Windows. Il s'installe sur une partition vierge du disque dur ou sur un nouveau disque dur suivant ce que l'on souhaite. Il a l'énorme avantage d'être moin bugé que Windows et est sensiblement plus rapide. Il assure également une meilleure sécurité des données, car il s'agit d'un Linux (dérivé de Unix). Il est d'ailleur compatible unix en therme de commandes.
Quand a Steamtuner, il s'agit comme je l'ai indiqué plus haut d'un simple gestionnaire de Radio. Il permet d'écouter la ... Radio. Le turc, c'est qui interroge quelques serveurs dédiés dans le monde entier, ce qui lui permet de fournir une très large palette de music ou documents parler et ce dans toutes les langues.
Si le coeur vous en dit, je vous donnerez un petit coup de pouce pour l'installation sur système d'exploitation.
C'est pas plus compliqué que l'installation d'un Windows.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
(PS) Je me suis fais un paramétrage spécifique de la mule dessus, il faut bien avouer que ce fut un peu long, mais les résultats sont là. C'est très rapide.
Whiteh | |
|
| |
robinthebigboss Membre
| Sujet: Re: Streamtuner ou le piratage de music legal sur le Web ... Jeu 14 Sep - 18:01 | |
| je peux ecouter la radio sur internet sans ... ( c'est normal je suis malade docteur ??? ) | |
|
| |
calypso
Nombre de messages : 79 Age : 31 Localisation : ben, heu, je sais plus...si, pres de chez allan et robin Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Streamtuner ou le piratage de music legal sur le Web ... Jeu 14 Sep - 21:33 | |
| | |
|
| |
whiteh
| Sujet: Re: Streamtuner ou le piratage de music legal sur le Web ... Ven 15 Sep - 0:25 | |
| - Citation :
- je peux ecouter la radio sur internet sans ... ( c'est normal je suis malade docteur ??? )
Oui mais ça peut se soigner quand même à l'aide du programme "Radio fr" que tu trouvera facilement à l'aide de notre ami à tous "Google". Il te permettra d'écouter beaucoup de radio françaises, il posséde un relativement grande base de donnée. Pour m'a par certaine radio ne passe pas sur mon poste Windows du bureau cause que je n'ai pas le codec Real Player installé (programme peu recommendable à cause des nombreux mouchard dedans;-) Je pourrais installer Real alternative mais j'ai un peu la flème :[- Pour calypso : Ubuntu est un système facile à installer, le seul point ou il faut faire un peu attention, c'est au niveau du partitionnement. Si tu a déjà un Windows installé et que tu ne veut pas l'écraser, il te faudra certainement diminuer ta partition pour laisser un peu de place à Ubuntu. Pendant l'installation, le programme d'install te permet de diminuer facilement ta partition principale. Mais je te conseille avant de faire une défragementation de ton disque dur. Cette opération placera toutes tes données sur le devant de la partition et donc évitera toute pertes de celles-ci. C'est facile, mais sa prend un peu de temps : Menu démarrer ; panneau de configuration ; Outils d'administration ; Gestion de l'ordinateur ; Stockage ; defragementer le volume. Cette opération est d'ailleur à faire même sans installer ubuntu. elle permet de gagner un peu en rapidité de chargement. Pour tout ceux qui installe et déinstalle beaucoup de programmes, c'est un peu un classic. A bientôt pour de nouvelles aventures. Whiteh | |
|
| |
robinthebigboss Membre
| Sujet: Re: Streamtuner ou le piratage de music legal sur le Web ... Ven 15 Sep - 18:41 | |
| ah je suis content | |
|
| |
whiteh
| Sujet: Re: Streamtuner ou le piratage de music legal sur le Web ... Sam 16 Sep - 22:34 | |
| Attention grave menace sur l'intégrité des information données dans le post pour Robin. Non je rigole. Mais sur l'information "Radio fr" a chercher dans google, il faut lire "Radio Fr Solo" qui est le vrai nom du programme. Toutes mes excuses pour cette information un peu flou... A bientôt pour de nouvelles aventures. Whiteh | |
|
| |
robinthebigboss Membre
| Sujet: Re: Streamtuner ou le piratage de music legal sur le Web ... Dim 17 Sep - 20:37 | |
| ok le site c'est : http://radios.syxy.com/ pourquoi tu mets pas " a bientot pour de nouvelles aventures " dans ta signature ? | |
|
| |
whiteh
| Sujet: Re: Streamtuner ou le piratage de music legal sur le Web ... Lun 18 Sep - 19:57 | |
| Pour une question que ça me defoule de le frapper. Et sur les petits postes je ne le frappe pas... J'aime bien la signature déjà en place... Je la trouve cool moi... quoique... Je pourrais avoir comme une envie de la changer... Mais quoi mettre ... 1/4 d'heure plus tard ... 1/3 heure plus tard ... 1 heure plus tard Le matin C'est une grave decision que je prend là. Je garde le boût de script en place, et je continue à signer : A bientôt pour de nouvelles aventures. Whiteh | |
|
| |
robinthebigboss Membre
| |
| |
calypso
| Sujet: Re: Streamtuner ou le piratage de music legal sur le Web ... Lun 18 Sep - 21:57 | |
| | |
|
| |
robinthebigboss Membre
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Streamtuner ou le piratage de music legal sur le Web ... | |
| |
|
| |
| Streamtuner ou le piratage de music legal sur le Web ... | |
|