Tout est dans le "environ". Loin de moi de vouloir de donner des leçons. Mais il faut que tu sache que (et la je parle d'expérience) un bon français est une arme redoutable dans la vie. Le beau phrasé te permet de tout dire avec la courtoisie requise pour que ça passe. Tu peut parfaitement dire à quelqu'un que c'est un imbécile pourvue que tu y mette la manière. Et en plus, si tu est fort, il te dira merci à la fin.
Moi perso, mon plus gros défaut, c'est l'orthographe. Des petits problèmes de grammaires que Lion et d'autres mon déjà à de nombreuses reprise signalé. C'est pour cela que j'ai trouvé Firefoxe 2.0 génial. De la même manière, j'utilise Open Office pour taper des lettres. C'est le même dictionnaire que Firefox.
Faire de jolie lettre est très important pour bien te faire comprendre. Dans la mesure ou le Français moyen travail dans l'administration, et que c'est régulièrement à cette même administration que tu a à faire, il te faut apprendre à écrire un français le plus irréprochable possible. C'est une bonne marque d'intégration dans la société.
Il faut que tu sache que à mes yeux, le fofo a était d'une aide précieuses dans cette direction. Pas que ne sache pas écrire avant, mais plutôt que les nombreuses remarques mon permit de faire quelques progrès. Et cela me sert tout les jours. C'est aussi un peu pour cela que je suis là.
A bientôt pour de nouvelles aventures en vrai français.
Whiteh - ai13u