| je me présente shawn( pose sa candidature) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
shawn
| Sujet: je me présente shawn( pose sa candidature) Jeu 8 Fév - 19:24 | |
| je me présente je m'apelle fabien(shawn den le jeu) jé 8551 points je jou a ogame depuis 1 moisje me conecte 2 heure par jour minimum et je sui actif sur le forum maintenan si vou le désiré j'éspére que vou alé m'accepter ingame(svp) | |
|
| |
whiteh
Nombre de messages : 2748 Age : 49 Localisation : St Pierre de Boeuf Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: je me présente shawn( pose sa candidature) Jeu 8 Fév - 21:32 | |
| Pour moi, c'est ok. Nous attendrons les autres membres de l'assemblée. Un début de concertation en privée à déjà eu lieu. Toutefois, personnellement, je souhaiterais que tu face quelques efforts sur l'orthographe. Mais je pense que le fofo est un excellant instrument pour cela. Kev a déjà fait de très sensibles progrès en la matière. J'espère que les autres membres t'accueillerons avec joie.
Pour info, le nombre de points qui est plutôt faible est de mon point de vue convenable compte tenu du peu d'expérience dans le jeu de notre jeune amis. Je pense qu'il nous faudra l'aider. Demande moi, je te ferais partir quelques ressources.
Je ne serais trop te conseiller un rapide évolution des technologie de sorte que que puisse faire du lanceur de plasmas, outils fort utile pour ralentire les raideurs.
Dans quels catégorie de joueur de place tu Shawn, plutôt raideur, ou plutôt minier ? | |
|
| |
shawn
| Sujet: Re: je me présente shawn( pose sa candidature) Jeu 8 Fév - 21:49 | |
| on va dire j'aime raider mais j'aime aussi augmenter mes mines | |
|
| |
shawn
| Sujet: Re: je me présente shawn( pose sa candidature) Jeu 8 Fév - 21:50 | |
| ne t'inquiéte pas je commence pour les lanceur de plasma | |
|
| |
shawn
| Sujet: Re: je me présente shawn( pose sa candidature) Jeu 8 Fév - 21:50 | |
| et pour les ressources tu pourrais m'envoyer combien en gros? | |
|
| |
whiteh
Nombre de messages : 2748 Age : 49 Localisation : St Pierre de Boeuf Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: je me présente shawn( pose sa candidature) Jeu 8 Fév - 22:02 | |
| D'après les bruits de couloir, il me semble que tu est très bienvenue dans l'alliance ;-). Je vais donc commencer par te donner un ou deux conseille pour que tu puisse t'assurer une rapide évolution.
La première chose que je constate, c'est que tu a un début de flotte. Il me semble que celle-ci à déjà attiré la convoitise d'un "moche" (surnom donné aux pas beaux qui ont de très grosses flottes) (certain dans l'assemblée me considère comme un pas beau ^^, ce que je nie fermement :p )
A titre d'information, en l'état actuelle des choses, tu est une cible parfaite, dans la mesure ou tu n'a pas encore développer la technologie plasma, se qui te permettrais de réaliser quelques défenses un peu plus convenable. pour une flotte comme la tienne, il te faudrais un 20 de plasmas pour commencer. Avec cela, tu ne te ferais plus attaquer sur la planète ou tu a ta flotte. Pas suffisamment rentable pour le raideur. que des sondes.
En attendant que tu puisse, avoir ce début de défense, commence à mettre ta petite flotte à contribution. Je m'explique : Attaque toi à des inactifs. Ils sont très facile a remarquer, quand tu navigue dans la galaxie, ils sont marqué par le fait que leur nom est gris clair ou foncé. Ils n'opposeront pas de résistance, et très régulièrement, leurs défenses sont déjà réduites à néant.
Commence aussi la colonisation de planètes. Cela te permet de facilement faire jusqu'à x9 production de mines. Très intéressant. C'est cette technique que l'on appelle être un minier, ou un "farmer". A savoir, l'alliance "ai13u" est principalement constitué de "farmer". Même moi, je m'estime être dans cette catégorie, a la subtile différence que je me place plutôt dans la catégorie des "farmer" agressifs. Mais pour moi, c'est les mines avant tout.
A savoir que les "farmers" sont souvant les meilleurs joueurs dans "O", par ce que leurs mines sont indestructibles. Les points se basent donc sur des fondement solide.
La deuxième catégorie de joueur de "O", sont les raideurs. L'alliance UFK, en est un exemple parfait. Ce type de joueur mise absolument tout sur les flottes. Et ils raident à longueur de temps, ou, si ils ne raide pas, ils font flotter leur flotte dans l'espace entre plusieurs colonies. Ils se battent entre eux, et recherche les grosses flottes d'autres raideurs pour les détruire. Ce type de stratégie nécessite une excellente organisation, et pour être mené a bien, il faut être, je pense un sacret non live, (et) ou commencer de préférence dans un univers fraîchement crée. A savoir que dans les derniers univers de "O", les défenses sont recyclable. Ce type d'univers constitue le paradis des raideurs. L'univers 13 est maintenant un univers ancien, il a 2 ans, me semble t'il, et je le joue personnellement depuis 8 mois.
Il serait encore long de t'expliquer toutes les subtilisées du jeu, car il y en a beaucoup, mais perso, j'ai développé une sorte de "formule magique" que j'utilise encore aujourd'hui, a l'aide d'une feuille excel. (Maintenant, mon nouveau stylo est sauvé, (les autres membres comprendrons ;-) (Il faut dire que je commençais à avoir des notes de "O" un peu partout, mon carnet était plein, et je commençais à m'attaquer aux enveloppes de la maisons ^^
Si tu a d'autres questions, n'hésite pas. Je te répondrais de bon coeur.
A bientôt pour de nouvelles aventures. Whiteh - ai13u | |
|
| |
whiteh
| Sujet: Re: je me présente shawn( pose sa candidature) Jeu 8 Fév - 22:04 | |
| Pour les ressources, je ne suis pas très achalandé, je n'ai pas raidé de la journée, mais je pourrais commencer par quelques 100 000 de métal et 100 000 de cristal dans un 1er temps. Par la suite, je te ferais partir un plus gros paquet cadeau. Ne t'inquiète pas, je ne serais pas le seul a en faire partir, c'est un peu une tradition chez nous ;-) | |
|
| |
shawn
| Sujet: Re: je me présente shawn( pose sa candidature) Jeu 8 Fév - 22:09 | |
| merci du fond du coeur comme ça sa va me servir a faire technologie plasma niveau 7 | |
|
| |
whiteh
| Sujet: Re: je me présente shawn( pose sa candidature) Jeu 8 Fév - 22:11 | |
| Tu souhaite sur quel colonie ? sur ta PM ? Autre question, Allan ou Robin on ils accepté ta candidature ingame ? Si cela n'est pas fait, ne t'inquiète pas, ce n'est qu'une question de temps, compte tenu que tout le monde ne passe pas obligatoirement tout les jours sur le fofo. (Sauf moi, je dort devant ^^) | |
|
| |
shawn
| Sujet: Re: je me présente shawn( pose sa candidature) Jeu 8 Fév - 22:25 | |
| je veux bien sur ma planéte mére zactine je t'envoi lé coordonées ingame;
ils ne mont pas accepter
Au faite j'ais eu encore une autre colonie je vais encore en faire une autre | |
|
| |
shawn
| Sujet: Re: je me présente shawn( pose sa candidature) Jeu 8 Fév - 22:29 | |
| Au faite je te trouve sympas | |
|
| |
whiteh
| Sujet: Re: je me présente shawn( pose sa candidature) Jeu 8 Fév - 22:46 | |
| C'est a dire, tu a posté ta candidature ingame ? Si oui, attend juste qu'un des responsables de l'alliance (c'est a dire un des fondateurs) en l'occurrence Allan, ou Robin. Il me semble que maintenant, il a les droits depuis pas longtemps, c'est a confirmer.
Pour ma par, je ne suis que l'ambassadeur de l'"ai13u", Poste dont je raffole en temps de guerre ^^. Voir topic officiel de guerre "csv" contre "ai13u" ;-) sur le fofo officiel de "O" section guerre univers 13.
En parlant de guerre, je ne sais pas si vous avez vue la guerre que ce mene les "EVA" contre les "LGS", mais c'est saignant, à un point ... Il y a du défoncage de bunker à coup de 631 mips. Je rêve un peu sur cette action.
Les colonies ... justement, c'est de cela dont je voulais te parler. Si tu colonise des planètes, vire tout ce qui est en dessous de 200 cases. Sous peine de devoir décoloniser des planètes dans le futur pour cause de manque de place.
Les meilleurs planètes se trouvent en position 4 - 5 - 6 dans les systèmes solaires. Pour info, j'ai une planète à plus de 312 cases et deux autres de plus de 250 cases. La plus petite n'a que 138 cases, mais c'est une erreur de jeunesse que je garde pour des raisons pratique. N'hésite pas a supprimer tes colonies trop petites, tu me remerciera plus tard ;-)
Dernière chose, pas plus de deux ou 3 planètes dans une galaxie, L'idéal, c'est de t'installer dans un maximum de galaxie pour avoir un meilleur rayon d'action. Je te dit cela par ce que je connais des joueurs qui ont tout installé dans un a deux systèmes solaires. Cette stratégie est très mauvaise, car cela te coupe de presque tout le reste de l'univers, et te rend particulièrement vulnérable en cas d'attaque ou de guerre sachant que ton empire est très facilement repérable, et que de plus, ta flotte n'est pas très dure à trouver. Pour moi, ce type de joueur, c'est du pain bénie ;-) | |
|
| |
robinthebigboss Membre
Nombre de messages : 2682 Age : 32 Localisation : Derrière toi ... Date d'inscription : 01/03/2006
| Sujet: Re: je me présente shawn( pose sa candidature) Jeu 8 Fév - 23:14 | |
| Dans les membres de l'alliance , sur la page d'alliance , je vois 13 membres mais je n'en compte cependant que 12 ... A voir ... Je ne crois pas avoir les droits pour l'alliance pour l'instant , mais je suis pour que shawn rentre dans l'ally ! | |
|
| |
whiteh
| Sujet: Re: je me présente shawn( pose sa candidature) Ven 9 Fév - 0:27 | |
| Donc, il nous faut attendre le passage de Allan le grand. | |
|
| |
lion57 Membre
Nombre de messages : 832 Localisation : Montréal Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: je me présente shawn( pose sa candidature) Ven 9 Fév - 5:14 | |
| Salut Shawn! T'as l'air sympa toi aussi!!! (Whiteh il faudrait que tu voies sa photo avant de dire qu'il a l'air sympa, car par ici on l'a plutôt qualifié de tueur en série - du moins d'après le grand sourire qu'il affiche sur sa photo la plus récente...) Meuh non c'est des blagues whiteh, je te taquine!!!!! En tout cas bienvenue sur le fofo!!! | |
|
| |
shawn
| Sujet: Re: je me présente shawn( pose sa candidature) Ven 9 Fév - 9:01 | |
| c'est pour vous prévenir je vien de me faire attaquer par saurgor le 22 éme | |
|
| |
whiteh
| Sujet: Re: je me présente shawn( pose sa candidature) Ven 9 Fév - 10:19 | |
| Tu a eu le temps de virer ta flotte ? | |
|
| |
shawn
| Sujet: Re: je me présente shawn( pose sa candidature) Ven 9 Fév - 18:54 | |
| non je dormais il ma attaquait a 3h du matin | |
|
| |
allan63 Admin et Fondateur
Nombre de messages : 1836 Age : 32 Localisation : chez moi Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: Re: je me présente shawn( pose sa candidature) Ven 9 Fév - 20:01 | |
| Bienvenue, et bien je pense, après quelques délibérations que je peux t'accepter dans l'alliance. J'espere que tu en sera digne ...^^ mais je n'en doute pas car cette alliance est surtout un groupe de personnes ne faisant que flooder lol.
Et sinon, est ce que tu pourrais éditer tes messages au lieu d'en envoyer 3 a la suite stp? Merci d'avance. | |
|
| |
whiteh
| Sujet: Re: je me présente shawn( pose sa candidature) Ven 9 Fév - 23:23 | |
| Shawn, tu a assisté a de la "moche" Magie. Le moche est particulièrement moche par se qu'il attaque à des heures improbables. Je t'avais prévenue. En l'état, il te faut savoir que nous ne pourrons pas te protéger contre des classés en Top 100. Nous ne pouvons déjà pas nous protéger nous même. Ceci étant dit, reporte toi aux directives un peu plus haut. Quand tu fait une flotte, il faut la faire naviger dans l'espace quand tu n'est pas connecté, comme cela tu ne sera pas attaqué. Rallenti ta flotte à suivant les besoins 20 % ou plus. Sinon, tu ne pourra pas garder une flotte. Par exemple, ce soir, j'ai quelque peu peur pour ma flotte, elle est resté à quais pendant 2 heures. Il y a 15 jours, c'est durant ses deux mêmes heures que je me suis fait recycler.
Te voilà prévenue. Ogame, sont univers impitoyable pour les raideurs.
Allan, je ne suis pas qu'un floodeur :p
A bientôt pour de nouvelles aventures. Whiteh - ai13u | |
|
| |
shawn
| Sujet: Re: je me présente shawn( pose sa candidature) Sam 10 Fév - 13:33 | |
| est ce que quelqu'un pourrais espionner king liondevil [2:220:10] | |
|
| |
kev Amis
Nombre de messages : 2806 Age : 33 Localisation : brioude Date d'inscription : 17/12/2005
| Sujet: Re: je me présente shawn( pose sa candidature) Sam 10 Fév - 14:44 | |
| ca doit etre possible il est pas loin de chez moi et bienvenu au faites mdr | |
|
| |
kev Amis
Nombre de messages : 2806 Age : 33 Localisation : brioude Date d'inscription : 17/12/2005
| Sujet: Re: je me présente shawn( pose sa candidature) Sam 10 Fév - 15:05 | |
| - Citation :
- Matières premières sur liondevil [2:220:10] le 02-10 13:03:22:
Ressources: Métal: 1.149.349 Cristal: 530.714 Deutérium: 143.005 Energie: 7.610 Flotte: Défense: Lanceur de missiles 5.501 Artillerie laser légère 836 Artillerie laser lourde 52 Canon de Gauss 2 Artillerie à ions 3 Lanceur de plasma 20 Missile Interplanétaire 15 Bâtiments: Mine de métal 25 Mine de cristal 23 Synthétiseur de deutérium 18 Centrale électrique solaire 27 Centrale électrique de fusion 6 Usine de robots 10 Usine de nanites 3 Chantier spatial 11 Hangar de métal 9 Hangar de cristal 8 Réservoir de deutérium 6 Laboratoire de recherche 12 Terraformeur 3 Dépôt de ravitaillement 1 Silo de missiles 5 Created by OGSconverter - Citation :
- Matières premières sur big mama [2:220:6] le 02-10 13:03:40:
Ressources: Métal: 65.440 Cristal: 18.380 Deutérium: 9.608 Energie: 4.318 Flotte: Défense: Bâtiments: Mine de métal 23 Mine de cristal 19 Synthétiseur de deutérium 17 Centrale électrique solaire 23 Centrale électrique de fusion 3 Usine de robots 9 Chantier spatial 6 Hangar de métal 5 Hangar de cristal 3 Réservoir de deutérium 1 Laboratoire de recherche 9 Created by OGSconverter
Dernière édition par le Sam 10 Fév - 20:32, édité 4 fois | |
|
| |
kev Amis
| Sujet: Re: je me présente shawn( pose sa candidature) Sam 10 Fév - 15:06 | |
| atten je le modifie tu va rien voir | |
|
| |
kev Amis
| Sujet: Re: je me présente shawn( pose sa candidature) Sam 10 Fév - 15:11 | |
| dsl jy arive pa la jai espionner le 2/220/10 et 6 | |
|
| |
kev Amis
| Sujet: Re: je me présente shawn( pose sa candidature) Sam 10 Fév - 15:12 | |
| whiteh tu pourais le faire | |
|
| |
kev Amis
| Sujet: Re: je me présente shawn( pose sa candidature) Sam 10 Fév - 15:17 | |
| | |
|
| |
kev Amis
| Sujet: Re: je me présente shawn( pose sa candidature) Sam 10 Fév - 15:20 | |
| pk le 2eme c mit citation mais bon c pas grav | |
|
| |
whiteh
| Sujet: Re: je me présente shawn( pose sa candidature) Sam 10 Fév - 15:20 | |
| Je l'ai fait déjà, shawn me la demandé. Si vous voulez le détruire, chose possible compte tenu qu'il est inactif, il va falloir passer par les mip. La 1er colonie n'est pas rentable, la 2e et un peu trop bien défendu. C'est pour cela que personne ne l'a encore attaqué. Mais rien n'est impossible. Le problème, c'est que détruire les défenses a coup de mip, étrennerait un coup supérieure à se qui sera gagné au cour du raide.
C'est sans compter aussi, que les rapace du coin risque de ce le tapper avant nous ;-) Je me suis déjà fait avoir ^^. Il suffit de continuer à l'avoir à l'oeil et de placer les VB et transporteur au bon moment. Avec un peu de chance, quelqu'un fera la travail à notre place.
Je ne sais pas vous, mais je préfère faire le rapace plutôt que de faire le travail pour les autres :p | |
|
| |
shawn
| Sujet: Re: je me présente shawn( pose sa candidature) Sam 10 Fév - 15:25 | |
| merci de l'avoir espionner | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je me présente shawn( pose sa candidature) | |
| |
|
| |